Bogdan Mihailescu

Agé de 28 ans, Bogdan Mihailescu est invité à se produire dans des nombreux festivals dans le monde, en Suisse, en France, en Italie, en Roumanie, en Espagne, au Portugal, en Finlande, en Australie, au Brésil, en Argentine et au Mexique où il donne des récitals, des concertos et des masterclasses.

Il fait ses debuts en concerto à 17 ans avec l’Orchestre National de la Radio de Bucarest dans la salle de concert Mihail Jora.

Bogdan est lauréat de plusieurs prix tels que les 1ers prix des compétitions internationales de Jose Tomas en Espagne, Adélaïde en Australie, Sinaia en Roumanie, Terra Siculorum en Roumanie, Eduard Pamfil en Roumanie.

Né à Bucarest en Roumanie, Bogdan Mihailescu a commencé la guitare à l’âge de 10 ans avec Liviu Georgescu puis intègre pour dix années le Conservatoire National George Enescu de Bucarest. En 2011, Bogdan entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et de Laurent Blanquart et en 2018, il obtient son Master de guitare au CNSMDP avec la mention très bien à l’unanimité. En parallèle, il bénéficiera des précieux conseils de Judicael Perroy.

À présent, Bogdan suit un master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Dusan Bogdanovic.

Inspiré par les autres instruments, il transcrit des morceaux comme le Nocturne op 9 no 2 de Chopin ou les trois mouvements du Concerto italien de Bach.

Bogdan est un guitariste soutenu par les cordes Savarez et joue une guitare de Jim Redgate.

Contacter directement le professeur: