Gabriel Quintero

“Je désire transmettre ma passion pour la musique à travers l’enseignement adapté à chaque élève, et leur offrir de belles expériences musicales”.

Gabriel est né à San Cristóbal (Venezuela) où il a commencé ses études musicales au sein de El Sistema de Orquestas de Venezuela. En plus de sa formation de trompettiste dans différents orchestres de son pays, Gabriel a participé en tant que membre de l’Orquesta Sinfónica Teresa Carreño à des tournées européennes dans des salles importantes telle que le Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Berlin, ainsi qu’à des festivals reconnus comme le Beethovenfest Bonn et le Salzburger Festspiele.

En Suisse, en tant que trompettiste, il obtient un Bachelor et un Master Performance Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève, durant lequel il a pu bénéficier également des cours de trompette baroque. Il a aussi eu l’opportunité de jouer en tant que stagiaire avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève.

Actuellement il fait ses études en Master Pédagogie à la Haute Ecoles des Arts de Berne où il perfectionne les méthodes d’enseignement qu’il a appris au sein de El Sistema au Venezuela. Il est également trompettiste à l’Ensemble Baroque du Léman et à l’Ensemble Cantatio de Genève. Il accompagne en tant que trompettiste supplémentaire des orchestres professionnels tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, Basel Sinfonieorchester, Berner Symphonieorchester, l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure, et Verbier Festival Chamber Orchestra.

Contacter directement le professeur: